SOS DENTAL
Image default
BLOG

Soins dentaires aux personnes handicapées

Si vous faites partie des personnes handicapées, il peut être difficile de vous rendre dans un centre ou cabinet dentaire. Cependant, plusieurs options existent pour vous assurer d’avoir un accès complet aux soins et traitements dentaires.

L’orientation vers un Centre ou une Clinique dentaire

Votre handicap peut signifier que vous avez besoin de plus de temps, de soins ou de fonctions spéciales pour recevoir un traitement dentaire approprié. Un centre ou une clinique dentaire spécialisée peuvent fournir cela en proposant des traitements alternatifs spécialisés, qui peuvent impliquer une sédation ou une anesthésie générale.

Cela peut être le plus approprié pour:

·         Les enfants handicapés

·         Une personne souffrant d’un grave trouble d’apprentissage

·         Une personne qui est incapable de rester immobile pendant le déroulement du traitement

Les visites dentaires à domicile

Si vous n’êtes pas en mesure de consulter un dentiste dans un centre ou dans un cabinet, il pourra peut-être se déplacer chez vous pour vous apporter les soins dentaires dont vous avez besoin. Les options de traitement en dehors de la chirurgie sont limitées. Egalement, le moment de la journée auquel le dentiste peut se rendre peut également être limité en raison des heures normales de travail.

Les dentistes généralistes peuvent vous traiter à votre domicile à condition que votre état l’exige et qu’ils vous acceptent comme patient. 

Alternativement, le service dentaire communautaire du Service de santé fourni par votre fiducie locale peut vous rendre visite à domicile. Votre médecin ou un dentiste local peut vous donner les coordonnées.

Vos médicaments

Si vous prenez des médicaments, il est important d’en informer votre dentiste.             Il devra également connaître:

·         le nom de votre médecin

·         si vous avez subi une opération

·         si vous utilisez un appareil spécifique, par exemple, un inhalateur

Vos droits aux soins dentaires

Notez que vous avez le droit d’accéder aux cabinets dentaires et les dentistes doivent apporter des «ajustements raisonnables» à leurs locaux et procédures afin de vous traiter.

Related posts

Changer Votre Dentiste, les signes à considérer.

sosdental

Les critères à tenir en compte lors du choix d’un dentiste

sosdental

Leave a Comment